La bibliothèque Paul-Émile-Boulet de l'Université du Québec à Chicoutimi



LiveZilla Live Chat Software

EndNote > Aide et formation

EndNote est un logiciel permettant de conserver des références bibliographiques extraites de bases de données, de catalogues de bibliothèques ou saisies manuellement. Ces références peuvent ensuite être réutilisées dans divers contextes (Word, PowerPoint, etc.).

EndNote est installé sur tous les postes des laboratoires publics de l'Université.

La version du logiciel actuellement distribuée est la version X8.

Pour en savoir plus sur le fonctionnement et l’utilisation d’EndNote, rendez-vous sur Carrefour EndNote, le guide EndNote des bibliothèques du Réseau de l’Université du Québec, une ressource indispensable!

Carrefour EndNote

La Bibliothèque Paul-Émile-Boulet a acquis, avec les autres bibliothèques du réseau de l'Université du Québec, une licence d'exploitation d’EndNote pour Windows et Mac. Cette licence permet aux étudiants, professeurs, chargés de cours, attachés de recherche et employés de l'Université inscrits à la bibliothèque Paul-Émile-Boulet d'installer le logiciel sur leur poste de travail à l'Université et sur leur ordinateur personnel.

Si vous n'êtes pas familier avec l'installation d'EndNote, il est recommandé de consulter cette page avant de commencer.

Télécharger EndNote

Prenez note que la version du logiciel actuellement supportée est la version X8. Avant de contacter le personnel de la bibliothèque pour obtenir de l'aide, assurez-vous d’utiliser cette version. Si ce n’est pas le cas, téléchargez la dernière version.

Pour connaître l'horaire des formations EndNote et vous y inscrire, consultez la page des séances de formation et ateliers thématiques.

Pour tout renseignement supplémentaire au sujet d’EndNote, écrivez à . Vous pouvez également contacter votre bibliothécaire.

Aimez-nous sur Facebook   Suivez-nous sur Twitter   Regardez-nous sur YouTube   Nouvelles en RSS