Prêt

Est-ce que les conditions de prêt sont les mêmes dans les 18 bibliothèques partenaires?

Oui. 100 documents pour 30 jours. La date d'échéance peut toutefois différer d'une bibliothèque à l'autre selon les jours ouvrables de chacune.

Qui peut emprunter jusqu'à 100 documents pour une période de 30 jours?

Toute la communauté active de l'UQAC (étudiant, corps professoral, employé, etc.) à l'exception des usagers externes.

Quels documents de la collection pourront être empruntés pour une période de 30 jours?

Tous les documents ayant la localisation "Collection générale".

Renouvellement

Suis-je informé quand un document ne peut être renouvelé?

Oui. L'usager reçoit un avis par courriel lorsque le document est réservé ou rappelé. Une note est également visible dans le dossier de l'usager sur Discovery.

Puis-je conserver un document réservé par un autre usager ou rappelé par la bibliothèque jusqu'à ma date d'échéance prévue?

Oui pour un document réservé par un autre usager. Un document rappelé doit être retourné dans les 7 jours suivants.

Frais de retard

Quel est le délai de grâce prescrit pour rapporter un document dont le renouvellement est impossible?

L'usager à 7 jours pour rapporter le document avant que des pénalités de retard s'appliquent.

À combien s'élèvent les frais de pénalité d'un document rapporté en retard?

Pour un document réservé par un autre usager (0,50$ par jour) et pour un document rappelé par la bibliothèque (5,00$ par jour). Les frais de pénalité ne peuvent excéder 20,00$ par document.

Mon dossier peut-il être bloqué suite à des frais de retard?

Oui. Après 14 jours de retard pour un document réservé par un autre usager et lorsque le montant excède 50,00$ pour un document rappelé par la bibliothèque.