Prêt, renouvellement et frais de retard

Prêt

Pour la majorité des usagers, il est possible d’emprunter jusqu’à 100 documents à la fois et ce, pour une période de 30 jours. Certaines collections conservent des règles de prêt différentes comme par exemple les documents en référence ou les documents audiovisuels.

L'usager a un dossier unique dans toutes les bibliothèques québécoises. Il peut donc se rendre directement à ces institutions et emprunter avec sa carte étudiante ou sa carte d'employé de l'UQAC.

Si un document est prêté ou réservé dans votre institution d'attache, vous pouvez réserver un exemplaire disponible dans une autre institution.

Renouvellement

À la date d'échéance des documents, le renouvellement s’effectue de façon automatique sauf si le document est rappelé par la bibliothèque ou réservé par un autre usager.

Frais de retard

Des frais seront applicables uniquement si le document n’est pas retourné dans les délais prescrits lorsque le document est rappelé, réservé ou si votre dossier n’est plus en règle.

Les privilèges mentionnés ci-haut s’appliquent peu importe où le document a été emprunté dans les 18 bibliothèques partenaires.