Recherche et accès aux documents

La nouvelle plateforme partagée est accessible en français et anglais.

L'interface de recherche des 18 universités partenaires est commune. Elle permet également la recherche dans des catalogues de bibliothèques canadiennes et internationales.

Livres imprimés

La nouvelle plateforme indique clairement la disponibilité d'un même document dans toutes les bibliothèques.

La disponibilité d'un document à votre bibliothèque apparaît en premier. Si le document local n'est pas disponible, il est possible d'obtenir en un seul clic un exemplaire disponible dans une autre bibliothèque.

Ressources électroniques

Les ressources électroniques acquises par une institution (articles de revue, bases de données, périodiques et livres numériques) ne peuvent être mises en commun en raison des licences qui lient l’institution avec le fournisseur. Toutefois, l'accessibilité aux ressources locales est visuellement rapide et convivial.