Recherche et accès aux documents

La nouvelle plateforme partagée sera accessible en français et anglais.

L'interface de recherche des 18 universités partenaires sera commune. Elle permettra également la recherche dans des catalogues de bibliothèques canadiennes et internationales.

Livres imprimés

La nouvelle plateforme indiquera clairement la disponibilité d'un même document dans toutes les bibliothèques.

La disponibilité d'un document à votre bibliothèque apparaîtra en premier. Si le document local n'est pas disponible, il sera possible d'obtenir en un seul clic un exemplaire disponible dans une autre bibliothèque.

Ressources électroniques

Les ressources électroniques acquises par une institution (articles de revue, bases de données, périodiques et livres numériques) ne peuvent être mises en commun en raison des licences qui lient l’institution avec le fournisseur. Toutefois, l'accessibilité aux ressources locales sera visuellement rapide et convivial.