Skip to main content

Testothèque

La testothèque contient les tests achetés par le Département des sciences de la santé à des fins d'enseignement seulement. Elle est située à l'intérieur de la Bibliothèque Paul-Émile-Boulet. Les tests y sont entreposés dans un local sécurisé. Ces tests sont mis à la disposition uniquement aux doctorants en psychologie, professeurs et chargés de cours en psychologie de l'UQAC.

Emprunter à la testothèque (COVID-19)

Le prêt de tests est possible en suivant les instructions ci-dessous en écrivant à : testotheque@uqac.ca.

En raison du contexte sanitaire actuel, la vente de protocoles est au cas par cas, veuillez-nous écrire pour toute question portant sur vos besoins en protocoles.

Les demandes seront honorées selon le principe de premier arrivé, premier servi et préparées dans les plus brefs délais. Lorsque la sélection sera prête, les usagers recevront un courriel de confirmation précisant le moment de la cueillette ou de l’envoi.

Demande

Lors de votre demande, il est important de spécifier les informations suivantes :

Votre adresse courriel UQAC
Les informations détaillées des titres de tests que vous souhaitez avoir.
Par défaut, nous considèrerons que vous souhaitez bénéficier de la cueillette sur place sans contact.

Mode de réception

Deux options s’offrent à vous :

1. Cueillette sur place sans contact (tous les tests)

À partir du moment où vous aurez été avisé par le service de la bibliothèque que votre demande est prête, vous pourrez récupérer vos documents sur place selon les modalités suivantes :

Au comptoir du prêt durant les heures d'ouverture de la bibliothèque.
Une confirmation d’identité sera exigée.


2. Livraison postale (test individuels)

Sur demande, certains tests peuvent être envoyé par la poste. Aucun ensemble de tests dans une valise ne sera expédié.

Le service est entièrement gratuit.
Le retour des documents est aussi gratuit. Un bon de retour est systématiquement envoyé avec les documents;
Il est nécessaire, lors de votre demande, d’indiquer l’adresse de livraison dans votre courriel, sinon, les documents seront envoyés à l’adresse qui apparaiî dans votre dossier de l’UQAC.


Retour de documents

En tout temps, les documents peuvent être retournés aux périodes de cueillettes sur place sans contact. Vous n’avez qu’à mettre les documents dans une boîte et à nous les retourner. Aucune indication spécifique n’est nécessaire. Veuillez noter qu’en raison de la période de quarantaine imposée aux documents, il pourrait y avoir un délai de quelques jours entre le retour du document dans nos locaux et le retrait de celui-ci dans votre dossier d’usager.

Les mesures sanitaires recommandées par la santé publique seront appliquées et un délai de carence sera imposé aux tests de retour à la bibliothèque. De même, les employés de la bibliothèque appliqueront des mesures d’hygiène strictes dans la préparation des demandes.

Usagers éligibles pour l'emprunt de tests de la testothèque

  Prêt Renouvellement Réservation

Professeur(e)/ Doctorant(e)/ Chargé(e) de cours (en psychologie)

3 tests / 7 jours 3 renouvellements pour un même test 3 tests en réservation à la fois
Professeur(e) autre département/ étudiant(e) du premier cycle en psychologie sous référence Consultation sur place 1 renouvellement pour un même test 2 tests en réservation à la fois
    En écrivant au testotheque@uqac.ca En écrivant au testotheque@uqac.ca

Pour plus d'informations sur les privilèges et devoirs de l'emprunteur ...

La bibliothèque se réserve le droit de retirer à un usager ses privilèges généraux d'emprunt dans la bibliothèque de l'UQAC pour tout geste ou événement contrevenant à la présente politique.