Ce guide, réalisé par votre bibliothécaire disciplinaire, vous propose des ressources variées en sciences de la Terre. Vous trouverez des solutions à vos problèmes de recherche d'information pour réaliser vos études.

Rapports géologiques du Québec

La recherche de rapports géologiques produits par le gouvernement du Québec doit se faire tout d'abord avec la base de données e-Sigeom. Si le document n'est pas disponible en ligne, consultez l'Outil de recherche Sofia pour savoir si la bibliothèque possède le rapport désiré.

Rapports géologiques du Canada

La recherche de rapports géologiques produits par le gouvernement du Canada doit se faire tout d'abord avec la base de données GEOSCAN. Si le document n'est pas disponible en ligne, consultez l'Outil de recherche Sofia pour savoir si la bibliothèque possède le rapport désiré.