Skip to main content

Capsule - Le dossier d'usager

Mon compte

Vous trouverez dans votre dossier d’usager l’information sur vos prêts, réservations et frais encourus. Il est également possible de sauvegarder des recherches et notices.

 

Les directives suivantes concernent les fonctions disponibles à partir du bouton « Connexion » :

Représentation du bouton pour se connecter à l'outil


Cette section décrit également les fonctions « Mes notices » et « Recherches enregistrées », qui sont accessibles depuis la barre de navigation :

Accès

Cliquez sur « Connexion » dans le coin droit supérieur du navigateur. Une page apparaîtra où vous devez sélectionner votre mode de connexion :

  • Connexion avec votre compte @etu.uqac.ca ou @uqac.ca
    • Pour les étudiants et les employés de l'UQAC
  • Connexion avec votre numéro de la bibliothèque de l’UQAC (usagers sans compte UQAC)
    • Pour les usagers externes

Utiliser avec prudence la fonction « Enregistrer mon choix », surtout à partir d’un ordinateur partagé.

Exemple de choix pour le branchement

Accès via le système institutionnel : vous serez redirigés vers la page d’accueil de votre établissement. Entrez votre nom d’utilisateur et mot de passe et vous reviendrez par la suite à l’outil de recherche.

Une fois connecté, le bouton « Connexion » dans le coin droit supérieur affichera désormais votre prénom. Ce bouton représente donc soit la fonction de « Connexion » ou l’accès à votre dossier.

Accès via code barre/nom d’utilisateur : À leur première utilisation, les usagers doivent configurer un mot de passe pour accéder au mode de connexion avec code barre/nom d’utilisateur. Il suffit de cliquer sur « CONFIGURER/RECONFIGURER MOT DE PASSE », sous « CONNEXION » à la page d’accueil. Entrez votre code-barre dans le champ « Nom d’utilisateur » et cliquez sur « OBTENIR NOUVEAU MOT DE PASSE ». Vous recevrez à l’adresse inscrite au dossier d’usager un lien vers la page de création du mot de passe. Les critères à respecter pour le mot de passe apparaissent dans le haut de la page. Vous pourrez ensuite saisir votre code barre et mot de passe à la page d’accueil.

Vous pouvez changer votre mot de passe pour la connexion avec code-barre avec la fonction «Connexion > Mon dossier > Changer le mot de passe». En revanche, elle ne vous permet pas de changer votre mot de passe pour la connexion au système institutionnel.

** La connexion au dossier se fait uniquement à partir de l’outil de recherche de votre établissement d’appartenance. Si vous êtes un étudiant inscrit dans plus d’un établissement ou si vous êtes un étudiant et un employé, vous pourriez avoir plus d’un dossier.