Contenu de votre dossier

Emprunts

Les documents qui vous sont prêtés, ainsi que leur date d’échéance, apparaissent dans cet onglet. Vous pouvez trier et renouveler vos documents avec le bouton « Renouveler ».

Demandes

Vos documents réservés et les demandes de prêt entre bibliothèques apparaissent dans cet onglet. Le bouton « Créer une demande » vous permet de faire une nouvelle demande à partir d’un formulaire. Vos réservations peuvent être ordonnées/supprimées avec le bouton « Annuler les demandes » ou modifiées avec le bouton « Modifier les demandes ». Les demandes complétées ou annulées s’affichent pendant 5 mois. Le bouton « Demander de nouveau » permet de relancer une demande terminée.

Le prêt entre bibliothèques peut être soumis à des règles d’utilisation. Un message s'affichera si votre compte ne permet pas l’utilisation de cette fonctionnalité.

Frais

Tous les frais à payer apparaissent dans cet onglet. Vous pouvez trier et payer les frais avec le bouton « Payer les frais ». Suivre les directives pour compléter le paiement.

Historique des emprunts

Les emprunts précédents s’affichent dans cet onglet. La fonctionnalité doit être activée dans votre profil. Seuls les ouvrages retournés à partir de la date de l’activation de la fonction dans votre profil apparaitront dans la liste. L’historique est effacé si vous désactivez l’option.

Profil

Les informations de la section Avis ne doivent pas être modifiées. Tout changement sera écrasé lors de la synchronisation avec les systèmes de gestion de l'université.

La section NIP vous permet de choisir un code numérique de 4 chiffres pour l'utilisation des bornes libre-service.

La section Historique des emprunts vous permet d'activer l'historique de vos emprunts pour les faire afficher dans votre profil. Seulement les documents retournés après l'activation de cette fonction s'afficheront. La désactivation de la fonction effacera l'affichage des données dans votre profil et vous repartirez d'une liste vide si vous la réactivez ultérieurement.