Skip to main content

Règlements généraux

Admission

La Bibliothèque de l'Université du Québec à Chicoutimi est accessible à toute personne, membre ou non de la communauté universitaire.

Civisme

Les menaces et les altercations envers le personnel et les agents de sécurité, les refus d'obtempérer sont considérés comme des gestes répréhensibles pouvant entraîner des sanctions (voir SANCTIONS).

Rayonnage

Les ouvrages consultés doivent être déposés sur les tables afin d'être reclassés par le personnel de la bibliothèque.

Vol et vandalisme

  • Vol, vandalisme, détérioration et mutilation de documents, du mobilier ou des locaux sont considérés comme des offenses graves contre la Bibliothèque de l'Université. Toute personne se rendant coupable de telles offenses sera passible des sanctions prévues à l'article suivant, le tout sous réserve de tous les autres droits ou recours que l'Université pourra faire valoir.
  • De plus, afin de mieux protéger les documents et les biens de l'Université et ainsi rendre ces derniers disponibles aux usagers, la Bibliothèque se réserve le droit d'inspecter, en tout temps, les sacs, bourses, mallettes, etc.. de toutes les personnes qui sortent de la bibliothèque.

Sanctions

  • En cas d'infraction aux règlements généraux et particuliers de la bibliothèque, le directeur peut interdire, pour une période déterminée ou pour toujours, l'accès aux différents services de la bibliothèque.
  • D'autres recours pourront aussi être utilisés par l'établissement selon le cas.