Politique de prêt des tablettes iPad

Modalités de prêt

Pour emprunter une tablette iPad, l’usager doit se présenter au comptoir du prêt. Pour bénéficier du privilège d’emprunt, le dossier de prêt doit être en règle.

L'usager doit signer le formulaire d'emprunt. La tablette iPad est alors enregistrée dans son dossier de bibliothèque.

Lors de l’emprunt, l’usager se verra remettre les équipements suivants :

• Une tablette iPad;
  • Un bloc-charge;
  • un fil de charge/synchronisation USB;
  • un étui protecteur;
  • Une pochette de transport.

La durée du prêt est de 7 jours. Le renouvellement n'est pas permis. Par contre, la tablette iPad peut être réempruntée si d'autres unités sont disponibles au comptoir du prêt.

Sauf sur autorisation spéciale, les réservations ne sont pas autorisées.

Afin d’assurer la confidentialité des données de l’emprunteur, les tablettes iPad sont réinitialisés après chaque période de prêt. L’emprunteur à la responsabilité de conserver une copie de ses documents sur un média externe.

Lors de l’emprunt d’un ordinateur portable de la bibliothèque, l’usager s’engage à respecter la «Politique relative à l'utilisation des équipements et des services informatiques et de télécommunications». Une copie de cette politique est disponible pour consultation au comptoir du prêt.

La bibliothèque se dégage de toute responsabilité reliée à la perte, au vol ou au bris des équipements durant la durée du prêt.

Frais de retard

Des frais de 0,50 $/ heure ou 12,00 $ par jour s'appliquent pour toute tablette iPad rapportée en retard, jusqu'à un maximum de 36 $. Les amendes s'accumulent dès la première minute de retard (0.50 $/ heure). L'usager perd alors ses privilèges d'emprunt sur les documents de la bibliothèque, tous supports confondus, et ce jusqu'au règlement des frais.

Si la tablette iPad n'a pas été retournée dans les 72 heures, elle sera considérée comme perdue. Une facture couvrant les frais de remplacement de l'appareil est émise à l'emprunteur au cours du jour ouvrable suivant la perte.

Frais de remplacement du matériel endommagé, perdu ou volé

En cas de perte, de bris ou de vol, de la tablette iPad ou du matériel d’accompagnement, le coût de remplacement ou de réparation (incluant les pièces, la main-d'œuvre et le transport) sera facturé à l'usager au coût de remplacement d'un appareil neuf équivalant au moment de l'évènement.